Nos services

Eurinvest Partners est convaincu que seule une approche flexible de l'allocation d'actifs peut générer de solides performances à long terme, en particulier dans l'environnement actuel, très volatil et fortement endetté.

Eurinvest Partners offre des services de gestion discrétionnaire pour des clients privés et institutionnels. Nous dressons un profil d'investissement pour chacun de nos clients en accord avec les règles MiFID2 (Markets in Financial Instruments Directive). En fonction de leurs connaissances financières, leurs avoirs, leurs tolérances au risque et leurs attentes en matière de performance, nous proposons les 3 profils suivants:

Défensif

Flexible

Agressif

0% à
maximum 30%

en actions ou assimilés

20% à 80%

en actions ou assimilés

minimum 70%
à 100%

en actions ou assimilés

Forts de notre longue expérience dans les marchés financiers, nous sommes convaincus qu'une allocation flexible des investissements est le meilleur gage d'une bonne performance à long terme. En effet, réduire les pertes dans les phases baissières permet de ne pas devoir prendre des risques inconsidérés dans les phases de hausse pour récupérer ces pertes. Outre la réactivité de nos décisions d’investissement, la flexibilité de notre approche se retrouve aussi dans l'usage et la sélection active de produits structurés, de fonds flexibles, d'actions Holding à faible Beta ainsi qu'à la mise en place de stratégies optionnelles en vue de gérer le risque des portefeuilles. Ces différentes stratégies peuvent être utilisées en complément les unes des autres. La mise en pratique est faite grâce à un subtil mélange de fonds d'Eurinvest Partners et à des solutions de tiers , dans une approche personnalisée (minimum EUR 1 million).

Rappelez-vous qu'une baisse de 20% de votre portefeuille nécessite une performance de 25% pour retrouver son niveau d'origine.

Nos solutions

Fonds Defensif

Gestion visant à participer à l'évolution des marchés tout en limitant le risque de pertes. Ce fonds fait usage de produits structurés, de stratégies en options et autres solutions asymétriques qui permettent d'additionner plusieurs petits investissements dans des catégories d'actifs autres que des actions. Le fonds représente la somme de petits risques diversifiés qui donnent une faible volatilité. Cette gestion se fait via un fonds avec un montant minimum investi de 250,000 eur.

En savoir plus

Fonds de fonds Flexible

Sélection et suivi de fonds globaux (patrimoniaux) flexibles de tiers avec un focus sur des fonds de taille limitée et de fonds dans lesquels les managers sont personnellement investis Cette gestion peut être considérée comme le socle diversifié de votre patrimoine et nécessite de s'adapter en fonction des attentes de marchés. L'objectif recherché est clairement une performance robuste avec une volatilité modérée sur un cycle économique. Cette gestion se fait via un fonds avec un montant minimum investi de 250,000 eur.

En savoir plus

Gestion en Holdings

Gestion discrétionnaire dans l'univers des sociétés Holdings. Cet univers d'investissement offre divers avantages (décote substancielle, diversification, accès à des positions de private equity au sein des Holdings, approche entrepreneuriale et familiale...) que le gestionnaire exploite afin de délivrer une surperformance récurrente par rapport aux grands indices boursiers. Cette gestion se fait en direct au sein de votre portefeuille et pour un montant minimum de 1M eur.

En savoir plus

SICAV RDT-DBI

Gestion destinée aux personnes morales - entreprises, holdings familiales et sociétés de management - qui souhaitent bénéficier du régime RDT-DBI (Revenus Définitivement Taxés) dans leur diversification financière. Cette gestion est offerte au travers de deux compartiments de la SICAV Eurinvest UCITS : l’une investissant dans l’univers des sociétés Holdings et l’autre dans les actions des pays développés; et ce principalement dans le segment de capitalisation mid-caps. L’objectif est de délivrer une performance en ligne et idéalement supérieure aux grands indices boursiers.

Global Equities RDT-DBI Holdings RDT-DBI

Trackers

Gestion indicielle permettant de répliquer les performances en actions des principales régions du monde. Cette gestion a pour double avantage une très grande diversification et des coûts très faibles Nous sommes en mesure de construire et gérer un portefeuille sur mesure vous exposant à diverses régions du monde en fonction de différents critères (poids des régions en termes boursiers ou en termes économiques via leur Produit Intérieur Brut).

Contactez nous

Fonds Equity " de niche"

Bien qu'intéressants, les fonds de taille réduite ne sont pas sélectionnés par les grands intervenants de marché qui ont besoin d'investir dans des fonds de taille importante. Or il est courant de constater que des gestionnaires sont excellents tant qu'ils gèrent des actifs de taille raisonnable (50 à 500 M eur). Notre mission est de les sélectionner, les inclure dans votre portefeuille et en assurer le suivi afin que ces "acteurs de niche" vous apportent une performance significativement supérieure à celle des grands indices boursiers.

Contactez nous

 

Eurinvest Partners peut vous aider à régler une problématique financière spécifique; que ce soit l'analyse de portefeuilles complexes composés d'un nombre important de positions, la vérification de vos coûts, le calcul des contributions à la performance, l'évaluation des risques ou encore la mise en place de couvertures spécifiques, ou des stratégies d'investissements en produits dérivés.

Eurinvest Partners propose le service PaxFamilia à ses clients. PaxFamilia est un software comparable à un coffre-fort digital permettant d’avoir une vue globale sur le patrimoine familial et d’en organiser la transmission. Nous accompagnons le client à mettre sur cette plateforme toutes ses données patrimoniales sécurisées.
Eurinvest Partners est à côté de ses clients, et collabore avec des Family Office et des juristes externes, pour accompagner à la structuration patrimoniale, la planification successorale. Nous aidons ainsi à la consolidation des avoirs mobiliers et immobiliers, au contrôle de coûts de gestion de tiers, au choix d'une banque dépositaire,....

Enfin, nous accordons beaucoup d'importance à la pérennité du patrimoine et sensibilisons les générations héritières à la gestion de ces biens.

Our services

Eurinvest Partners is convinced that only a flexible asset allocation approach can deliver strong performance in a long run, especially in the current volatile and highly leveraged environment we live in.

Eurinvest Partners offers discretionary management services for private and institutional clients.
We establish an investment profile for each of our clients in accordance with MiFID2 rules (Markets in Financial Instruments Directive).
Based on their financial knowledge, assets, risk tolerances and performance expectations, we offer the following 3 profiles:

Defensive

Flexible

Aggressive

0% to
maximum 30%

in shares or similar

20% to 80%

in shares or similar

minimum 70%
to 100%

in shares or similar

With our long experience in the financial markets, we believe that a flexible allocation of investments is the best guarantee of a good long-term performance. In fact, reducing the losses in the downward phases makes it possible not to have to take undue risks in the upward phases to recover these losses. In addition to the responsiveness of our investment decisions, the flexibility of our approach is also reflected in the use and active selection of structured products, flexible funds, holding shares with low Beta. The application is made thanks to a subtle mix of funds from Eurinvest Partners and third-party solutions, in a personalized approach (minimum EUR 1 million).

Remember that a 20% decline in your portfolio requires a return of 25% to return to its original level.

Our solutions

Defensive Fund

Management to participate in market developments while limiting the risk of loss.
This fund makes use of structured products, option strategies and other asymmetric solutions that add up small investments in non-equity asset classes. The fund represents the sum of small, diversified risks that give low volatility. This management is done via a fund with a minimum invested amount of 250,000 eur.

More details

Fund of Flexible Funds

Selection and monitoring of flexible third-party global funds with a focus on funds of limited size and funds in which managers are personally invested.
This management can be considered as the diversified base of your portfolio and requires to adapt according to the expectations of markets. The objective is clearly a robust performance with moderate volatility over an economic cycle. This management is done via a fund with a minimum invested amount of 250,000 eur.

More details

Holdings Management

Discretionary management in the universe of Holdings companies. This investment universe offers various advantages (substantial discount, diversification, access to private equity positions within the Holdings, entrepreneurial and family approach ...) that the manager uses to deliver a recurring outperformance compared to the major stock indexes. This management is done directly in your portfolio and for a minimum amount of 1M eur.

More details

Trackers

Index-based management to replicate the equity performance of the main regions of the world. This management has the double advantage of being very diversified at very low costs. We are able to build and manage a bespoke portfolio exposing you to various other regions of the world according to different criteria (weight of regions in stock market terms or in economic terms via their Gross Domestic Product).

Contact us

Niche Players (via Fund)

Although attractive, smaller funds are not selected by large market participants who need to invest in large funds. It is common to see that managers are excellent as long as they manage assets of a reasonable size (EUR 50 to 500 M). Our mission is to select them, include them in your portfolio and monitor them so that these "niche players" bring you a performance significantly higher than that of large stock market indices.

Contact us

 

Eurinvest Partners can help you solve a specific financial problem; whether it is the analysis of complex portfolios composed of a large number of positions, the verification of your costs, the calculation of contributions to the performance, the evaluation of the risks or the setting up of specific coverages, or strategies investment in derivatives.

Eurinvest Partners offers the PaxFamilia service to its customers. PaxFamilia is a software similar to a digital safe or a family office app enabling a global view on the assets of a family. Also, to the end of organizing the transmission of these assets. We help the clients gather and put on this app all their patrimonial data.
Eurinvest Partners stands next to its clients, and collaborates with Family Offices and external jurists, to accompany the estate planning process. We help consolidate all kinds of assets, control the asset management costs of third parties, choose a custodian bank,....

Finally, we give great importance to the sustainability of the heritage and educate the next generations to the management of these assets.